Dois-je donner mon nom?

Non, le service d’information et de navigation du système est un service gratuit et confidentiel. Nous vous demanderons des informations non identifiantes (comme votre code postal). Cela nous aide à trouver des services de traitement dans votre communauté. Nous vous aiderons quand même si vous ne voulez pas fournir ces informations. Nous sommes financés par le gouvernement de l'Ontario.

Avez-vous la fonction d'affichage des appels?

La fonction d'affichage des appels est utilisée sur notre système, principalement pour aider les personnes qui nous contactent et qui sont en danger de se blesser.

Fournissez-vous des services de conseil?

Nous pouvons vous écouter, vous soutenir et vous informer sur les services de conseil et autres services de traitement dans votre communauté. Nous ne fournissons pas de services de conseil.

Que se passe-t-il lorsque j'appelle le service d’information et de navigation du système?

Un spécialiste en navigation du système répond votre appel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Nous vous demanderons des informations non identifiables, comme le nom de votre ville. Cela nous aide à vous donner des informations sur les services de traitement dans votre région.

Enfin, nous vous écoutons, offrons du soutien et suggérons des stratégies pour vous aider avec votre traitement. Notre rôle est de vous aider en vous fournissant des informations, et non de vous juger.

Qui peut appeler pour obtenir des informations sur les services de traitement?

Toute personne! Vous pouvez appeler pour vous-même ou pour quelqu'un dont vous êtes proche. Presque 50% de nos appels proviennent de membres de famille ou de personnes préoccupés par les problèmes de santé mentale ou de toxicomanie de leur amis.

Votre service est-il gratuit?

Oui! Notre service est gratuit et confidentiel. Nous sommes financés par le gouvernement de l'Ontario. La plupart des services de traitement de la santé mentale et de la toxicomanie sur lesquels nous vous informerons sont financés par le gouvernement de l'Ontario.

Comment pouvez-vous m'aider?

Le service d’information et navigation du système peut:

  • fournir des informations sur les services de conseil et de soutien dans votre communauté
  • écouter, offrir du soutien et fournir des stratégies pour vous aider à atteindre vos objectifs
  • fournir de l'éducation élémentaire sur la santé mentale, la drogue, l'alcool et les services de traitement des problèmes de jeu

Quel type d'informations sur la santé mentale et la toxicomanie fournissez-vous?

Nous pouvons vous fournir des informations courante basée dans votre communauté:

  • Services de traitement
  • Lignes de crise
  • Groupes de soutien
  • Centres de détresse
  • Services aux familles

Je ne suis pas prêt à recevoir de l'aide; est-ce que je peux quand même vous appeler?

Il nous fera plaisir de vous parler, même si vous ne cherchez que des informations générales sur le traitement de la santé mentale, de la drogue, de l'alcool et du jeu problématique. Toutes les questions sont les bienvenues. Nous sommes là pour vous aider.

Que fait un spécialiste en navigation du système?

Tous les appels sont reçus en direct, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par des spécialistes en navigation du système qualifiés. Nos spécialistes en navigation du système écoutent, fournissent du soutien, suggèrent des stratégies et vous donnent des informations sur les services de traitement dans votre communauté.

Les spécialistes en navigation du système sont des experts qui peuvent accéder rapidement à notre base de données complète sur les services de santé. Notre base de données centralisée concerne principalement les programmes et services de traitement de la santé mentale et de la toxicomanie financés par le gouvernement de l'Ontario.

Je ne parle pas français — pouvez-vous m'aider?

Oui! Nous offrons également des services en anglais. Si vous ne parlez ni l'anglais ni le français, nous allons faire appel à un service de traduction pour vous.

Comment ça fonctionne:

  1. Appelez-nous au 1-866-531-2600
  2. Identifiez votre langue
  3. Participer à un appel à trois avec un traducteur

Nous pouvons fournir le service dans plus de 170 langues, y compris le mandarin, l'espagnol, le portugais, l'italien, le vietnamien, le grec, le polonais, le russe et le serbe.

Avez-vous des informations sur les services offerts en dehors de l'Ontario?

Nos spécialistes en navigation du système fournissent des informations sur les services de traitement de la santé mentale, de la toxicomanie, de l'alcoolisme et du jeu problématique en Ontario. Nous pouvons parfois fournir les coordonnées des services offerts en dehors de l'Ontario. Consultez les liens utiles pour obtenir une liste d'organismes et de ressources au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde.